SAV Samsung : Incompétence ou Arnaque ? ils déclarent irréparable un Note qui fonctionne

Publié le par fred-lille

 samsung,sav,galaxy note

Il est beau, et presque tout neuf, Ce Samsung Galaxy Note : À peine 4 mois. Donc surprise lorsqu’il y a quelques jours il m’affiche sur l’écran,  lorsque je branche  le chargeur : Batterie débranchée.

 

Et ceci que ce soit sur secteur ou en USB.

 

Direction : La poste (abonnement La Poste Mobile) qui constate le problème et fait donc un retour SAV….

 

 

1 semaine plus tard : Réception d’un SMS : Votre mobile est disponible. Trop rapide me dis-je : Effectivement !

 

La charmante préposée à la Poste me dit que le SAV n’a pas réparé le Note, car il y ont décelé des traces d’Oxydation, que ce n’est donc pas garanti, et que c’est irréparable !.

Je me dis qu'il n'a pas supporté l'utilisation sous la pluie....

samsung,sav,galaxy note

 

Damned !!!!

 

Je vérifie le rapport d’intervention du « centre de réparation  agrée » et que vois-je : "L'oxydation ayant dégradé un certain nombre de pistes multicouches situées dans la carte électronique de votre appareil, celui-ci n'est pas économiquement réparable ».

 

 

Votre produit vous est retourné en l’Etat…..

 

Je vérifie la batterie : une belle étiquette de test est collée dessus : 100 % ok qu’ils disent !

 samsung,sav,galaxy note

 







Dépité, je m’apprêtais déjà à le jeter de rage par la fenêtre…..puis un doute me vint. Et si ?

 

Si j’essayais de voir si ce Note (Appareil qui n’est pas donné) fonctionne avec une batterie chargée mais qu’il ne les charge pas, au pire je fonctionnerai avec un chargeur externe, et deux batteries que je ferai tourner. Ce n’est pas très pratique je l’avoues, mais bon c’est toujours mieux que rien…..).

 

1 ère chose à savoir : La batterie « 100 % ok » qu’ils m’ont renvoyée est-elle chargée ? Peu de chance, car quand j’ai envoyée au SAV, elle était presque à plat. Mais je me dis que vu qu’ils l’ont testé et qu’elle est « 100 % OK » ils ont quand même du la charger, non ?

 

Direction : Le magasin de Pile et de batterie. Il teste la batterie : Elle est à plat me dit-il. Je vais essayer de la recharger. »

 

Il finit au bout de quelques minutes par me dire  Votre batterie est morte !

 

Argh, comment donc dès lors, savoir si le Note fonctionne avec une batterie chargée (je préfère le savoir avant d’en acheter une). Le Marchand n’a pas de batterie de Galaxy note, mais en essayent une avec les connecteurs compatible, et Oh, mon Note « irréparable » démarre. Je n’en crois pas mes yeux !

 

Mission : Trouver sur Lille une batterie pour l’appareil. Et s’il le faut, un chargeur externe.

 

Après avoir écumé toutes les boutiques de réparation de téléphone de la ville, je me souviens qu’il y a une deuxième boutique  de piles et batteries dans le centre de Lille. Je téléphone et Ô, miracle, ils ont des batteries de Galaxy Note !

 

J’y vais donc rapidement avec l’engin et le chargeur….(on ne sait jamais).

 

Je teste la nouvelle batterie et oh, le Smartphone démarre, c’est déjà ca.

 

Je branche le chargeur et Ô, 2nd miracle, la batterie se charge.

 

Ben la batterie n’est pas une Samsung, mais bon, je m’en fous, ils ont déjà fait sauter la garantie.

 

Moralité, Mon Galaxy Note « irréparable » avec sa batterie « 100% ok » que j’ai failli jeter fonctionne parfaitement. Avec une nouvelle batterie.

 

Mais il n’est plus  garanti.

 

 

Le SAV n’a donc testé ni la batterie, qui n’est pas si « 100% OK » et apparemment pas le téléphone puisque loin d’être irréparable, il fonctionne très  bien….

 

Si il m’avait simplement dit : La batterie est morte est n’est pas sous garantie….

 

 

Alors, incompétence, ou simplement Arnaque pour faire sauter la garantie ? Je ne sais pas. Mais j’y penserai le jour ou je changerai de Télévision, de home cinéma,  d’écran de PC fixe, et même d’aspirateur. Ceux-ci provenant de chez Samsung.

 

Ce n’est pas demain la veille que je rachèterai un appareil chez eux.

 

 

Publié dans Faits-divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Même réponse pour moi OXYDATION sur la prise ou l'on branche le chargeur mais le pire, vous allez rire, mon téléphone est un modèle SOLID B2710 vous savez ce fameux téléphone qui résiste à tout les<br /> chocs et à l'humidité c'est écrit en gros sur la boîte d'emballage!! Ce téléphone à - de 9 mois et n'est jamais en contact avec des sources d'humidité quelconque!!<br /> Bouquet final: refus de garanti , montant du devis de réparation 80% plus élevé que le prix d'achat et le meilleur : je dois payer 15€ si je veux le récupérer non réparé.<br /> Je dis qu'en plus d'être incompétents, c'est une arnaque car ils savent qu'on ne pourra jamais prouver qu'il n'y a pas d'oxydation!<br /> Oxydation c'est leur mot à la mode préfèré pour vous faire payer le prix FORT!<br /> Je ne suis pas prête non plus de racheter un appareil SAMSUNG quel qu'il soit ça c'est sûr et archi sûr!!!
Répondre
E
J'ai hélas la même mauvaise experience du SAV Samsung pour un Galaxy S3 qui ne detecte plus les cartes SIM. Refus de garantie car trace d'oxydation et pas réparable. Bref un appareil quasi neuf de<br /> 540€ traité comme un jetable.<br /> J'ai la haine
Répondre
C
Bonjour Fred,<br /> <br /> Avez-vous essayé de re-publier votre article sur le Nouvel Obs, car je n'y vois rien de répréhensible. Cela arrive parfois et en re-publiant, cela passe.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Casimira
Répondre
R
Valable chez tout les fabricants de téléphone portable, ils mettent un témoin d'oxydation hypersensible dans chaque appareil et si le temoin a réagit il te renvoie ton GSM ...
Répondre