(Vidéo) Carla Bruni - la lutte contre le SIDA : "Un engagement commun" avec Nicolas Sarkozy

Publié le par fred-lille

En cette journée Mondiale de lutte contre le Sida, Carla Bruni exprimait déjà ce matin sa reconnaissance au Pape Benoit XVI pour son (pseudo) revirement au sujet du préservatif.

 

Un pack Thérapeutique pour femme enceinte séropositive

En tant qu'ambassadrice du fond mondial contre le SIDA, elle organisait ce mercredi une réunion ou se trouvaient des représentants des grandes organisations engagées dans la lutte contre la maladie, nous dit Romandie.com

Elle y a lancée à cette occasion un '"pack thérapeutique" pour les femmes enceinte diagnostiquée séropositive, en Afrique.

 

Porter la lumière sur ces choses là

Mettant en garde contre le relâchement des jeunes sur cette question, notamment chez les jeunes, elle répondait aux questions d'I>Télé.

"En tant que Première Dame de France, je peux porter la lumière sur ces choses là, peut-être. Aussi peut-être le fait d'en parler sans arrêt aussi clairement, peut enlever un peu des stigmates qui persécutent les personnes qui subissent cette maladie, et leur entourage."

"Voila, faire la lumière, et puis aussi, sans cesse, être dans le recherche de fonds, sans cesse dans le contact, pour savoir ce sont les gens ont besoin".

(…)

"C'est une maladie encore très dangereuse, je voudrai le dire à l'écran, il faut beaucoup s'en méfier. (…) Les jeunes n'en sont plus si conscient"

 

Un engagement commun avec Nicolas Sarkozy

"C'est un engagement commun, mais c'est un engagement qui lui appartient. Car dans la décision, pour la France, d'augmenter la contribution au fond mondial, il y a aussi la certitude, de la part de mon mari, que cela est indispensable et que cela fera progresser l'ensemble de l'humanité"

"C'est un engagement que nous avons en commun, mais aussi séparément".

Un slogan?

"Garder espoir, et rester attentif"

 

(Images : I>Télé – Montage : Fred-Lille)

 

Source : I>Télé, Romandie.com

Publié dans Actualités - France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article