Irlande : entre 50 000 et 150 000 personnes dans les rues

Publié le par fred-lille

Cela fait maintenant 3 ans que l'Irlande est en phase "d'austérité". Le plan d'aide de l'union Européenne avec un prêt de 85 milliards d'€ ne va pas arranger les choses pour le peuple Irlandais qui s'apprête à se serrer le ceinture plus que jamais, avec un 3ème plan d'austérité annoncé.Soit 15 milliards d'€ déconomie à faire, avec à la clef des suppressions d'emplois dans la fonction publique, et des restrictions budgétaires qui vont toucher directement les plus pauvres et les classes moyennes.

De 50 000....à 150 000 personnes

Comme on peut le voir, les chiffres relatant le nombre de manifestant sont aussi variables en Irlande qu'en France. Mais les syndicats semblent satisfaits du résultat. De nombreuse personnes se sont en effet déplacées malgré le froid.

L'Europe et les banques visées

En ligne de mires : L'Europe, le gouvernement....et surtout les banquiers accusés d'avoir ruiné le pays. "On ne paiera pas pour votre cupidité" est le sentiment principal de cette manifestation.

 

(Images : France 2)

 


 D'autres temoignages devant les caméras d'I>Télé : 

 

(Images : I>Télé)
La question qui se pose et de savoir si les manifestants Irlandais seront plus écoutés.....que les manifestants Français.
Source : France 2I>Télé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article