(Vidéo) Alassane Ouattara "Je suis donc le président élu de la République de Côte-d'Ivoire"

Publié le par fred-lille

La situation est confuse en Côte-d'Ivoire ou Alassane Ouattara, après avoir été déclaré vainqueur par la commission électorale indépendante, à été déclaré vaincu par le Conseil Constitutionnel du pays, dirigé par Paul Yao N'Dre, un proche du Président Sortant, Laurent Gbagbo.

Alassane Ouattara reconnu par la communauté internationale

À ce jour, ou plutôt  à cette heure, l'élection d'Alassane Outrera a été reconnue par l'ONU, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, mais aussi pas L'Union Européenne.

Je suis le Président élu

Alassane Ouattara n'a quant à lui aucun doute sur son élection.

"Le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies vient de certifier les résultats proclamés par la commission électorale indépendante qui me donne vainqueur de l'élection Présidentielle" a-t-il déclaré.

"Je suis donc le président élu de la République de Côte-d'Ivoire" affirme l'opposant à Laurent Gbagbo.

Lorsqu'il a fait ces déclarations, il ne savait pas qu'il était soutenue par la France et les États-Unis et l'Europe.

 

Laurent Gbagbo prêt à expulser l'ONU du pays

Le Président sortant ne semble cependant pas prêt à abandonner le pouvoir puisqu'il menace en effet d'expulser le représentant de l'ONU en Côte-d'Ivoire.

 

(Images : I>Télé)

 

Une explosion de violence est à craindre dans le pays, qui est toujours sous couvre-feu. Des affrontements auraient déjà commencé , à Abidjan, dans le quartier d'Abobo, un des fief d'Alassane Ouattara.

 

Source : I>Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme partout dans ce bas Monde les Petits n'ont pas finit de souffrir!<br /> Est qu'une capote pourra les préserver du bain de sang qui les attends?<br /> Merci à nos ventes d'armes,d'âmes de larmes au non du saint profit !<br /> Amen!<br /> <br /> <br />
Répondre