Le Taser a-t-il déjà tué 334 personnes aux USA?

Publié le par fred-lille

La mort d'un Malien ce matin après l'utilisation par les forces de Police relance la polémique sur l'utilisation de cette arme.

Alors de quoi est mort ce Polonais?

Le Taser ne tue pas. Enfin pas directement. Cet immigré Polonais sur ces images (Voir vidéo) n'est en effet pas mort d'un coup de Taser, mais d'un malaise provoqué par son utilisation. Il s'en était pris, visiblement énervé, aux policier, qui l'ont Taser pas moins de 5 fois. La Société Taser conteste en justice l'enquête officielle qui conclura que l'arme a joué un rôle dans cette mort.

334 morts selon Amnesty International

Entre 2001 et 2008, ça ne serait pas moins de 334 personnes qui seraient décédées aux Etats–Unis. Mais pour les experts, le Taser ne serait responsable de façon direct, "que" d'une cinquantaine de cas.

La société réfute  ces chiffres

La société Taser quand à elle, nie tout décès dus à cette arme...

 

 

(Images : I>Télé)

 

 

La commission Nationale consultative des droits de l'Homme a quant à elle déclaré que l'usage de Taser : "pouvait s'avérer dangereux, et constitue un traitement inhumain et dégradant"

 

Mon avis : Le Taser ne tue pas, mais peut provoquer des malaises conduisant à la mort....J'avoue que la nuance m'échappe

 

Source : I>Télé

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article